Sarah Boulaïd
Sophrologue, thérapeute en relation d'aide à Montmorency

 

 

La créativité est en chacun de nous.

Toutes mon adolescence je m'étais imprégné la croyance que je ne pouvais pas créer, que je n'avais pas de « don » et de « particularité ». Je me trouvais nul et inutile.. J'avais l'impression qu'être créatif c'est savoir : dessiner, jouer d'un instrument, être doué de ses mains. 


Grace à mes nombreuses formations, thérapies, je me suis rendu compte que le mot "créer" avait un sens beaucoup plus large que simplement dessiner ou faire de la musique... Créé c'est révélé une partie de notre personnalité, notre sensibilité et notre intuition. Cela nous permet de voir notre potentiel infini. 


Les enfants créent spontanément, ils ont confiance en eux et valorisent leurs créations. Ils sont fiers de ce qu'ils produisent. 
Beaucoup d'adulte n'exploite plus leur potentiel créatif et vivent à travers celui des autres. 
Ils ne se rendent pas compte que l'enfant libre est en eux et qu'ils ont une capacité de produire infinie. 


Si tu veux redécouvrir cette belle capacité en toi, je t'invite à revenir dans un souvenir de l'enfance où tu étais fière de faire découvrir aux autres ta création : ça peut être un jeu, un dessin, une construction, un sketch, un gâteau… 


N'oublie pas que tu es unique !! 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne