Sarah Boulaïd
Sophrologue, thérapeute en relation d'aide à Montmorency

Psychologie

 Il est parfois difficile de choisir sa thérapie et son thérapeute.

Entre psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, thérapeutes en relation d’aide, gestalt thérapeutes…

Souvent nous sommes perdus dans tous ces accompagnements chacun très spécifiques et différents

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma pratique « la thérapie en relation d’aide ».

Le thérapeute en relation d’aide est un praticien ayant suivi une formation d’un minimum de 2 ans : dans laquelle il acquière des connaissances sur le psychisme, la psychologie et l’être humain. Il y apprend également un certain nombre d’outils thérapeutiques, visant à soutenir et accompagner les patients vers un mieux-être.

La relation d’aide est une approche centrée sur la personne (ACP), établie par Carl Rogers, psychologue humaniste américain.

Cette approche respecte trois attitudes indispensables pour être en relation authentique avec l’autre : l’empathie, la congruence et le regard positif inconditionnel.

Le thérapeute se doit d’intégrer ses trois grandes qualités couplées avec le non-jugement et l’écoute active pour créer une alliance thérapeutique avec son patient.

Cette thérapie non directive permet au patient d’accéder à une meilleure connaissance de soi, afin qu’il trouve ses réponses par lui-même et en finalité aller petit à petit vers l’autonomie.

Pourquoi le consulter ?

Il existe une multitude de réponses à cette question, ce qui est sûr c’est que le thérapeute en relation d’aide vous propose un espace où vous serez écouté, sans jugement et avec empathie dans vos problématiques. Il vous proposera des outils qui pourront vous aider à accéder à vos propres réponses.

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne