Sarah Boulaïd
Cabinet de coaching parental, sophrologie et relation d'aide
Sarah Boulaïd
Cabinet de coaching parental, sophrologie et relation d'aide

Sarah Boulaid, votre sophrologue à Montmorency

 Sarah Boulaid, coach consultante en éducation et  sophro-thérapeute. 

 

Combative, curieuse et passionnée sont quelques traits de ma personnalité qui accompagnent mes choix depuis toujours, mon parcours professionnel et de formation en a découlé naturellement.  

 

Combative :  cette force, je l’ai découverte depuis mon enfance quand j’ai dû prendre ma place dans un monde où la différence en a peu. Je suis atypique par mon cerveau qui n’est pas construit comme celui de tout le monde. Suite à un IRM les médecins ont découvert un syndrome cérébelleux et une agénésie du corps calleux qui explique mes nombreux troubles de l'apprentissage (dyspraxie, dysorthographie,dyscalculie, dyslexie). J’ai dû me montrer combative face aux adultes qui ne croyaient pas en moi et en mes  capacités.  

 

Curieuse : cette qualité me vient également de mon enfance en observant, m’intéressant, lisant, posant des questions et discutant. Je me souviens poser plein de questions aux adultes autour de moi. Ce trait-là m’aide aujourd'hui dans mon métier en m’intéressant réellement aux personnes que j’accompagne, en creusant lors des anamnèses, en allant chercher des outils pour les aider. 

 

Passionnée : Admirative depuis toujours des chevaux et de l’équitation, j’ai très vite trouvé un réservoir d’amour et d’apaisement auprès d’eux.  Tellement passionnée que j’ai eu la chance de vivre ma passion en même temps que ma scolarité étant intégrée dans un sport études d’équitation comportemental (branche atypique de l’équitation, on peut dire « l’éducation positive des équidés »)  tout mon lycée. Cette branche de l’équitation m’a permis de changer de regard sur les chevaux et de développer une vraie relation avec eux. J’y ai d’ailleurs rencontré mon cheval Flash qui fait partie de ma vie. Ce parcours, encore une fois atypique, m’a aidé à trouver ma voie. J’ai très vite modélisé ce nouveau regard que j’ai développé  sur l’humain, ce qui a révélé une deuxième passion et ma vocation. 

 

Tout ce cheminement m’a amené à entamer une première année de psychologie juste après le bac, que j’ai arrêté pour une formation de relation d’aide sur deux ans et une formation de sophrologie à l'institut Cassiopée.

J’y ai en même temps découvert une passion pour le développement de l’enfant grâce à cette première année de psycho et aux gardes d'enfants.

Par la suite, j’ai voulu me spécialiser dans l’accompagnement des enfants et adolescents. 

J'ai commencé par recevoir les enfants et les adolescents seul au cabinet, j'ai vite observé qu'il me manquait quelque chose de très important dans l'accompagnement.... LES PARENTS. En lisant, en me documentant, en faisant du lien entre les différents besoins de l'enfant. Je me disais qu'il n'y avait vraiment plus de sens à recevoir l'enfant seul, sauf dans les cas ou l'enfant le demande, je me rends compte qu'il manque quand même beaucoup d'information. 

Les parents sont intimement concernés par le bien-être de l'enfant, observer le mode d'attachement, observer leurs intéractions, accompagner les parents pour prendre soin des enfants, prendre soin du stress du parent, informer sur l'éducation et les besoins de l'enfant font partie intégrante de mes accompagnements.

En cherchant des formations et en ayant lu et vu en conférence Isabelle Filliozat, je me suis dirigé vers la formation de coach consultant en éducation dans laquelle j'ai appris à accompagner les parents et les familles.



Formations ​



-2018 / 2021 Formation Coach consultante en Education Filliozat and co.

-2019 Formation sophrologie relaxation enfant et adolescent à l'Institut Cassiopée

-2018 Formation de sophro-analyse à l'Institut Cassiopée 

- 2017/2018 Formation de praticien en sophro-relaxation à l'Institut Cassiopée 

-2018 Formation de Maître praticien en relation d'aide à l'Institut Cassiopée

-Aout 2017 Formation d'accompagnement des enfants et des adolescents à l'Institut Cassiopée 

-2017 Formation de praticien en relation d'aide à l'Institut Cassiopée 
 

Sarah Boulaid à Montmorency

Sarah Boulaid

22 ruelle des pampelumes
95160 Montmorency

4 rue des templiers
95120 Ermont

Aucun horaire à afficher

Dernier témoignage

"Avis "

Par CASTRO

Excellents échanges que nous avons eu pendant la période de confinement. Merci beaucoup pour la disponibilité et l’écoute.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.